Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie parisienne !
1 janvier 2014

Les vacances : un indispensable

Je ne m'étais jamais rendue compte à quel point des vacances pouvaient être aussi importantes dans une vie.

Je ne mentionne pas mes 3 premières années du sup qui avoisinaient les 4 mois de vacances par an! Hum

2011/2012 : 2 dernières années d'étude : (6 mois)x2 - stage (6 mois)x2 : 3 semaines de vacancesx2.
Soit 6 semaines sur 2 ans. Ça réduit déjà considérablement les coupures! 

2013 : rythme de dingue au boulot, angoisse de ne pas être à la hauteur, mauvaises passations sur un nouveau poste en septembre dernier, nouvelle chef à mi-temps qui ne m'oriente pas. Je me sens seule sur un poste de dingue ...

S'ajoute à cela, depuis mai 2013, une séparation géographique la semaine, avec mon chéri pour raison pro! Comment dire, au début, c'est génial, c'est une super opportunité, et puis bon on est fort mais qu'est ce que tu me manques! (Merci Skype mais ça ne remplace pas un homme à la maison le soir qd je rentre du boulot). 

Bref facteur pro et privé pas top top ! Heureusement qu'on a un petit garçon qui lui ne pose pour le moment que peu d'angoisse et une première rentrée scolaire qui se passe à merveille. Un peu de problème niveau logistique (nounou du soir) . Mais à part cela, c'était lui mon soleil dans cette maison ces derniers temps! 

Et les vacances de noël sont arrivées, avec un retour de chéri pendant 10 jours, ce n'était jms arrivé depuis mai. Et cela fait drôlement du bien, j'ai pu de mon côté avoir 3 petits jours de congé. Et bon sang ce que c'était bien ces vacances de Noël! Presque féérique, le plus beau noël pour mon fils, qui cette année, a vraiment pris conscience de noël et du përe noel, plein de beaux cadeaux, puis partager cela  avec une partie de la famille qu'on a pas pu voir depuis longtemps, cela fait drôlement du bien. Et le plus beau des cadeaux, un test de grossesse positif, que l'on a pu pour le coup vraiment apprécier avec le papa! Bref, nous savons que mi 2014 on se retrouvera à nouveau sous le même toit, et je l'espère de tout mon cœur avec un 2 eme enfant en septembre. 

Bref 2014 nous t'attendions avec impatience. Et je peux vous dire qu'au boulot je vais clairement prendre le recul nécessaire. Repartir du bon pied ce 2 janvier, et ne plus revenir tous les soirs tourmentées à rêver de chiffres, des problématiques, de fas, d'opex et compagnie. C'est fini! :) une nouvelle vie va commencer. Merci les vacances! 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie parisienne !
  • Si en terme d'heures, le métro-boulot-dodo semble prendre une place majeure dans la vie parisienne, la vie, "la vrai", pendant et en dehors du mbd, cache d'autres choses bien plus importantes à mes yeux qui seront à découvrir tout au long de ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité